Kaolack Actu

Prière de la Korité à Médinatou Djeylani: Cheikh Ibrahima Diallo interpelle la justice sur l’affaire de la gestion des fonds force COVID

Publié

on

Le Khalife de Medinatoul Cheikh Abdou Khadre Djéylani, Cheikh Ibrahima Diallo a invité la justice sénégalaise a mettre la lumière sur les malversations de la gestion des fonds de force COVID 19. Il s’est exprimé sur ce sujet, ce vendredi 21 avril 2023, à l’occasion de la prière de Aïd El Fitr communément appelée fête de korité.

Selon le guides religieux, les personnes épinglées de malversations sur cette affaire devraient être interpellées et traduites en justice.  » Cet argent est celui du contribuable et il ne faut en aucun cas tolère ces largesses. Et si dans un Etat de droit on ne doit jamais permettre ces dérives qui peuvent entraîner des règlements de comptes », a-t-il ajouté.

Cheikh Ibrahima Diallo n’as pas manqué à recadrer le gouvernement qui selon lui, devrait permettre les populations à exercer un droit absolu. Pour le guide religieux, le gouvernement doit autoriser et encadrer ces marches pacifiques afin de préserver la paix et la stabilité du pays.

Le fils aîné de Cheikh Mouhidine Samba Diallo n’a pas également raté les marcheurs qui très souvent se versent dans des pillages et saccages des bien publics. « On peut exercer son droit de marche en toute tranquillité sans pour autant entrer dans la dérive. Nous avons tous intérêt à préserver la cohésion sociale, socle paix et stabilité de notre nation ».

Pour rappel, la prière de la korité a été effectué à Médinatou Djeylani en présence des Talibés venus divers coins de la région de Kaolack.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS